trucs et astuces pour faire des économies au quotidien

 

 

Voici les astuces par lesquelles j’ai commencé à faire des économies. Ces astuces pour faire des économies au quotidien sont très simples à appliquer.

Faire des économies en consommant mieux L’essence

Pour économiser de l’essence vous pouvez regrouper vos trajets. Pourquoi sortir pour aller faire les courses puis aller au médecin plus tard dans la même journée alors que l’on peut faire deux choses en même temps et économiser un trajet. Si possible faites les trajets en vélo ( avantage : économie de carburant et vous faites du sport )

Le covoiturage : En effet, le covoiturage vous permettra de diminuer largement vos frais liés à vos trajets en voiture (essence, usure de la voiture, …). Dans le cas d'un covoiturage alterné (plusieurs conducteurs qui conduisent par alternance) vous pourrez diviser vos frais de trajet par autant de conducteur qui participe au covoiturage. Dans le cas d'un covoiturage avec participation (Les passagers participent financièrement aux trajets), là encore on observera une nette diminution des frais engendrés par l'utilisation de votre voiture.

La climatisation, c’est pas automatique : la climatisation consomme plus d’énergie que vous ne pourriez l’imaginer, utilisez-la avec modération : c'est quand même jusqu’à 1 litre consommé tous les 100 kilomètres !

 

Faire des économies en Faisant la cuisine

En cuisine il est très simple de faire des économies au quotidien en évitant d’acheter des plats tout fait par exemple. Il est si facile de cuisiner rapidement un petit plat à emporter pour le midi.

 

Télécommunications :

Il faut vérifier que son forfait de téléphone mobile est bien adapté à sa consommation. Une ou deux fois par an, les opérateurs lancent de nouveaux forfaits, peu, voire très peu différents de ceux existants déjà mais moins chers. On peut généralement y souscrire moyennant un réengagement d’un ou deux ans.

Les forfaits internet proposent pour la plupart le téléphone illimité vers les postes fixes. Il est généralement plus avantageux d’appeler un téléphone mobile d’un téléphone mobile et un fixe du téléphone internet.
Certaines applications téléchargeables gratuitement sur un smartphone ou sur un ordinateur permettent de téléphoner gratuitement – et souvent en vidéo – à l’autre bout du monde.

 

Internet une nouvelle façon d’acheter 

Comparer :
Sur Internet, il n’y a pas de magasin, pas d’agencement, moins de personnel, ce qui permet aux vendeurs de baisser leur prix de vente. Les comparateurs vous permettent de trouver la meilleure offre. Attention toutefois car certains renvoient sur des sites partenaires.
Il faut rester vigilant et comparer ce qui est comparable. Sur internet, quel sera le service après vente ? si votre commande ne vous convient pas vous pouvez l’échanger ou vous la faire rembourser, mais quels seront les frais ?

Bons de réduction :
De nombreux sites, de grandes enseignes ou de marques, proposent des bons de réduction à imprimer, il suffit de s’inscrire à leur newsletter.

Un nouveau marché de l’occasion :
Le succès des sites de vente d’occasion comme le Bon Coin, eBay ou PriceMinister confirme une nouvelle tendance de consommation. On trouve absolument tout sur ces sites, de la commode à la voiture, de la location de vacances à la poussette, du jean au sac de luxe. Le paiement via un intermédiaire sécurise les achats.

Modifier ses habitudes, traquer les bons plans, utiliser Internet permettent de faire de substantielles économies dans de nombreux domaines !

 

Réduire le budget de vos animaux de compagnie 

Si vous avez un animal de compagnie, faites l’exercice de calculer ce qu’il vous coûte entre sa nourriture, ses soins vétérinaires, son entretien, ses jouets…

A coup sûr un beau budget ! Voici quelques conseils simples pour faire des économies.

Pour éviter d’aller trop souvent chez le vétérinaire, commencez par imposer à votre animal une bonne hygiène de vie avec une alimentation saine, pas trop riche et surtout beaucoup d’exercice physique. Respectez également les vaccinations.

Pour son alimentation, votre animal n’a pas besoin de grandes marques très chères. Une alimentation de base lui convient tout aussi bien. Enfin, évitez les dépenses superflues : toilettez-le vous-même et ne craquez pas sur des joujoux inutiles.

 

S’habiller moins cher 

Faire des économies ne signifie pas toujours faire des sacrifices. Pour vous faire plaisir, vous pouvez parfaitement acquérir de nouveaux vêtements à prix réduit durant les périodes de soldes. Vous profiterez ainsi des démarques de 70 à 80%. Vous pouvez aussi acheter des vêtements de qualité dans les magasins d’usine ou les magasins de déstockage. Les ventes privées réservent également de belles surprises.

 

Réduire sa consommation d’électricitée 

Réduire sa consommation d’électricité figure également parmi les astuces permettant de faire des économies au quotidien. En adoptant quelques gestes, vous pourrez considérablement réduire votre facture énergétique du mois. Remplacez par exemple vos anciennes ampoules par des ampoules LED qui consomment moins d’énergie. Pensez toujours à éteindre vos lumières lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Évitez également de mettre certains appareils en veille, surtout la nuit, car même en veille, ils consomment toujours de l’électricité

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

.