les meilleurs placements financiers sans risques et rentables

 

 

Les taux sont au tapis sur les marchés et les placements sans risque souffrent. Pour n'utiliser que les meilleurs, voici une sélection des 4 produits à privilégier pour placer vos liquidités.

 

Le lep : le livret d'épargne populaire ou épargner sans prendre de risque avec son argent

Tout le monde ne peut pas ouvrir un LEP, et non. Pour avoir le droit à son livret d’épargne populaire, en plus d’un livret A au plafond, il ne faut pas dépasser 769 euros d’impôts sur le revenu. Par contre, il est possible d’en ouvrir un par conjoint, et donc de « doubler » ce petit plafond de dépôt de 7700 euros. La rémunération, elle, est de 1.5 %. 

Les intérêts sont exonérés d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux.

 

SICAV monétaire

Les SICAV monétaires vous donne la possibilité de placer votre argent sur des valeurs mobilières et ceci, sans contrainte, sur une durée que vous aurez choisi. Vous devrez néanmois être en possession d'un compte titre soit dans une banque de votre chois ou chez le courtier qui vous conviendra le mieux. La SICAV monétaire est un placement sûr seulement si vous optez pour la SICAV monétaire pur et non pour la dynamique, dans ce cas, le placement n'est plus sans risque.

 

Assurance vie

Si vous souhaitez investir sur une longue durée, et sur un placement à haut rendement, vous pouvez opter pour une assurance vie. En effet, si vous choisissez une assurance vie sur des fonds en euros, ce placement sera sécurisé et votre capital garanti. Si vous prenez une assurance vie sur d'autres fonds, ce sera alors une placement risqué

 

Investissement forestier – un secteur sain sans spéculation

L'achat de parcelle de forêt permet, en plus d'une succession intéressante fiscalement et d'une fiscalité avantageuse, d'investir sur un secteur stable. L'acquisition forestière n'offre pas d'importantes perspectives de plus values, mais son rendement et quasiment garantie. Il est d'ailleurs possible de profiter d'une petite rente via l'exploitation des ressources de cette forêt. 

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

.