Les meilleurs logiciels de comptabilité personnelle gratuits

Voici les 3 meilleurs logiciels de comptabilité personnelle gratuits :

MoneyMe

MoneyMe est la solution idéale pour tous les particuliers qui souhaitent tenir correctement leurs finances. Disponible sur PC et Android, elle regroupe toutes vos données bancaires dans une seule et même interface vous permettant de ce fait de contrôler scrupuleusement l’état de vos comptes. Ainsi, vous pourrez consulter facilement vos entrées et vos sorties d’argent sur une période donnée : semaine, mois, année.

MoneyMe vous donne la possibilité de visualiser facilement vos revenus, dépenses et autres dettes grâce à des tableaux et graphiques extrêmement claires. En un clin d’œil, vous vous rendrez vite compte si vous faites partie des personnes plutôt dépensières ou au contraires plutôt économes. Ce logiciel vous aidera ainsi à prendre conscience de vos mauvaises habitudes et à redresser progressivement votre situation financière.

 

BanqueManager 

BanqueManager est une application pour Windows qui vous permettra de gérer vos comptes bancaires.

L'interface est calquée sur celle de Microsoft Office pour une plus grande simplicité d'utilisation. Vous pourrez y consigner vos dépenses et recettes et gérer ainsi un nombre illimité de comptes bancaires. Un système de graphique est également de la partie pour gérer au mieux votre budget. Notez également la présence de modules additionnels comme une prise en charge des assurances, remises de chèques et autres garanties.

 

Wallet Balance

Wallet Balance  est un programme de comptabilité familiale gratuit qui vous permet de gérer vos finances. 

Introduisez vos gains et vos dépenses et obtenez des rapports faciles à interpréter. Il a une interface graphique simple et intuitive.

De plus, Wallet Balance vous offre la possibilité de protéger vos données et d'assurer les dossiers générés à travers un mot de passe.

Wallet Balance dispose de 4 statistiques très simples pour consulter l’état de votre économie : Résumé , Revenus , Dépenses , Mouvements 

Wallet Balance comprend un système d’alertes qui vous prévient de tous les évènements importants. Il vous suffit juste de configurer l’alerte en choisissant le jour, l’heure et en écrivant à quoi correspond la dépense ou la recette. Une alerte apparaîtra automatiquement le jour prévu à l’heure prédéfinie, sur votre PC ou depuis le programme.

Le programme ne se connecte pas à internet ni pour recevoir, ni pour envoyer des données.

 

VICOMPTE

viCompte ne demande aucune connaissance technique. Bien que très facile à utiliser, il faut cependant un peu de méticulosité pour remplir correctement tous les champs relatifs à chaque dépense.

Si vous ne voulez pas taper tout à la main, vous pouvez aussi directement ouvrir votre relevé de compte au format standard XLS. Vous avez en effet la possibilité de le télécharger sur l'espace client de votre banque depuis l'interface du programme puisque viCompte intègre un navigateur internet.

Une fois les informations entrées, une interface claire et élégante les organise clairement grâce à des onglets. Les données se présentent d'abord sous forme de listes diverses: vous pouvez les classer par catégorie, période, type de paiement ou encore par crédit / débit.

L'application met aussi à disposition des graphiques clairs (bâtons ou camemberts) qui affichent le budget de manière plus visuelle. On regrette quand même l'absence de légendes par défaut.

Bien pensé, viCompte offre un mode de démonstration bien fait ainsi que des tutoriaux vidéos et photos très complets.

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

.