Comment gérer son budget : 3 logiciels de gestion de budget

Vous cherchez comment gérer facilement votre budget. Voici 3 excellents logiciels de gestion de budget pour vous aider :

HomeBank

Disponible gratuitement et en français, HomeBank est un gestionnaire de finances personnelles.

Il permet d’analyser facilement vos dépenses, dans les moindres détails, grâce à ses filtres et graphiques. Vous pourrez ainsi faire la chasse aux dépenses inutiles !

HomeBank dispose de nombreuses fonctionnalités et permet d’établir également des budgets par catégories.

Signalons enfin qu’il est possible de disposer d’une version portable d’HomeBank (à choisir au moment de l’installation), pour l’emmener partout avec vous sur une clé USB par exemple, à la maison, au travail, en vacances, etc.

 

 

VisualCarnet 

VisualCarnet est un logiciel destiné aux particuliers permettant de gérer leurs comptes en banque.

En effet, vous aurez la possibilité de renseigner plusieurs comptes et d'y entrer vos différentes opérations afin de surveiller votre budget et de générer des statistiques.

Notons que vous pourrez, entre autres nombreuses fonctions, configurer des prélèvements ou virements automatiques. De plus, cette application gère l'import et l'export de données au format CSV ainsi que la sauvegarde et la restauration.

Complet et gratuit, ce logiciel nécessite néanmoins une simple inscription sur le site de l'auteur afin d'obtenir une clé.

 

 

Economix

Grâce à Economix, vous allez pouvoir gérer votre budget en toute simplicité. En effet, l'auteur a souhaité rendre l'accès à ce type de logiciel plus simple que les usines à gaz déjà existantes.

La prise en main est très simple puisqu'il vous suffira de saisir vos opérations et l'affichage du solde se fera progressivement. Vous aurez même la possibilité de générer des graphiques sous la forme de camembert ce qui vous permettra de voir, dans quelle catégorie vous dépensez le plus !

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

.