Classement des hommes les plus riches du monde – milliardaire

Toujours plus nombreux et toujours plus riches. Les grosses, les immenses fortunes sont de plus en plus fournies. Les portefeuilles de ces messieurs, car dans ces hautes sphères, les femmes ne sont pas très présentes, ne désemplissent pas.

La crise n'est pas passée par eux. Voici le classement Forbes des personnalités les plus riches de la planète. Le grand Bill Gates se retrouve enfin en tête de cette liste. Second l'an dernier avec 67 milliards de dollars, il prend la première place avec 76 milliards de fortune. Il a été classé l'homme le plus riche durant 15 ans ces 20 dernières années.

Bill Gates a affirmé qu'il allait accorder plus de son temps à Microsoft pour essayer de contrer l'avancée de ses adversaires. Il est aussi toujours très pris par sa fondation.

 

N°1 : BILL GATES – 58 ANS – ETATS-UNIS

76 milliards de dollars. Le fondateur de Microsoft a repris la place de l'homme le plus riche du monde en 2014, détrônant Carlos Slim. Sa fortune a progressé de 9 milliards de dollars en un an. 

 

N°2 : CARLOS SLIM HELU & SA FAMILLE – 74 ANS – MEXIQUE

Selon le dernier classement Forbes, le patrimoine de cet homme d'affaires mexicain est estimé à 72 milliards de dollars, soit 1 milliard de moins qu'il y a un an.

Il était l'homme le plus riche du monde depuis quatre ans. Il détient America Movil, le plus important opérateur de télécommunication du continent américain.

 

 

N°3 : AMANCIO ORTEGA – 77 ANS – ESPAGNE

64 milliards de dollars. Le créateur de la marque de vêtements et de magasins Zara et fondateur du groupe textile international Inditex a vu sa fortune augmenter de 7 milliards de dollars par rapport à l'année précédente.

 

N°4 : WARREN BUFFETT – 83 ANS – ETATS-UNIS

Celui qui a fait fortune en créant Berkshire Hathaway, une entreprise de textile devenue un fonds d'investissement, est le 2ème américain le plus riche en 2014 selon Forbes.

Avec une fortune estimée à 58,2 milliards de dollars, il s'est encore enrichi de 4,7 milliards l'année dernière. En 2013, Berkshire Hathaway a notamment trouvé un accord pour acheter la société Heinz pour 23 milliards de dollars. 

 

Le classement Forbes des hommes les plus riches du monde

 

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

.