comment faire pour devenir riche – conseils

Vous rêvez d’être vraiment riche?

Sauf s'ils ont a gagné à la loto ou reçu un gros héritage, tous les gens riches ont travaillé très fort pour avoir toute cette richesse.

Pour devenir riche, il faut travailler très fort, investir aux bons endroits, avoir des idées de génie et bien gérer ses finances. Voici donc les 9 trucs qui pourront vous aider à devenir riche 

 

Conseil n°1 : pour devenir riche, il faut … s’intéresser à son argent

Une évidence me direz-vous … ? …Pas si sûr ! Les personnes qui considèrent l’argent autrement que comme une résultante de leur activité professionnelle, qui regardent leur situation financière comme un domaine à part entière de leur vie, sont rares.

Or si votre richesse (absolue ou relative) peut effectivement provenir de votre activité professionnelle, elle peut tout aussi bien découler d’un loisir ou d’une passion (la cuisine, la photo, internet …), de votre carnet d’adresses (en étant rémunéré en tant qu’intermédiaire) ou de l’intérêt que vous porterez aux investissements financiers ou à l’immobilier.

Pour les nombreuses options financières à votre disposition, il vous faudra d’abord apprendre à dissocier le travail et l’argent ; apprendre à vous intéresser à vos finances et leur consacrer du temps et de l’attention. Impossible de devenir riche si "l’argent ne vous intéresse pas" !

 

Conseil n°2 : affirmer son envie

Au fond, tout le monde a envie d’être riche. Par héritage, par mariage ou en jouant au loto. Sans rien faire et surtout sans le dire ! Parce que vouloir gagner de l’argent et "devenir riche" est mal vu (depuis quand "riche" est-il devenu un gros mot ?) et forcément hasardeux (pas de succès garanti), nombreux sont ceux qui se contenteront d’en rêver et danseront en permanence un grand écart entre le discours ambiant (haro sur les riches !) et leur désir secret.

Le premier pas pour devenir riche : arrêter d’en vouloir aux riches ; arrêter de prétendre ne pas vouloir plus d’argent ; accepter des ambitions pour lesquelles l’argent sera le carburant ; accepter l’envie d’avoir ou de faire plus … et commencer à agir dans ce sens.

Sans nécessairement le proclamer haut et fort (un peu risqué par les temps qui courent) … se l’avouer à soi-même suffira probablement – dans un premier temps !

 

Conseil n°3 : investir et lâcher prise

On ne devient pas riche sans investir. De l’argent ou du temps. En matière de richesse, avoir de l’argent de côté est forcément un plus.
Mais notre argent n’est pas la seule ressource à notre disposition. Il en existe d’autres, qui le remplacent souvent avantageusement … 

Pour n’en citer que quelques-unes : l’argent des autres ; notre temps … et la plus importante d’entre toutes : la confiance

 

Conseil n°4  : Négociez

Lorsque vient le temps d’acheter quoi que ce soit d’une certaine valeur, demandez toujours un rabais ou un escompte. Le pire que le vendeur peut vous dire est non. Imaginez combien d’argent vous épargneriez dans votre vie, si on vous accordait un rabais de 20 % chaque fois que vous en faites la demande. Dans le cas d’une maison, les économies que vous ferez peuvent se chiffrer à  des dizaines de milliers de dollars.

 

Conseil n°5  : Achetez de l’usagé.

Devez-vous absolument acheter du neuf? Voici une statistique intéressante pour vous, 80 % des millionnaires conduisent des voitures de seconde main. Pas parce qu’ils n’ont pas les moyens d’avoir du neuf, mais parce qu’ils savent qu’une voiture n’est pas un investissement et qu’elle perd environ 40 % de sa valeur dans les deux premières années

 

Conseil n°6  : Recherchez les aubaines avant d’acheter.

Comme vous l’avez sûrement déjà  expérimenté, deux ou trois coups de téléphone ou une recherche sur internet peuvent vous faire sauver des centaines de dollars sur une assurance automobile ou habitation.

 

Conseil n°7  : Mettez en place un système en place pour économiser de l’argent automatiquement.

Demandez à  votre institution financière de prendre automatiquement tous les mois 10 % de vos revenus nets et de placer pour vous ce montant dans un véhicule d’investissement quelconque. Agissez ainsi pendant 25 ou 30 ans et vous deviendrez millionnaire automatiquement et sans effort.

 

Conseil n°8  : Ayez plusieurs sources de revenus.

Les gens les plus riches de notre société ne se contentent pas d’une seule source de revenus, ils en ont plusieurs. Idéalement, vos sources de revenus supplémentaires ne devraient pas vous demander beaucoup de temps et devraient générer des revenus sans que votre présence physique ne soit exigée. Il peut s’agir, par exemple, de revenus de placements, d’un site Internet transactionnel, de revenus de location, etc.

 

Conseil n°9  : Investissez vos économies dans des actifs plutôt que des passifs

Un actif vous rapporte de l’argent et sa valeur croît avec le temps ( Un immeuble à  logements par exemple ). Un passif vous coûte de l’argent et sa valeur diminue avec le temps ( Un bateau par exemple ).

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

.