3 logiciels gratuits pour gérer ses comptes personnels

Vous cherchez à gérer ses comptes personnels. Voici 3 excellents logiciels gratuits pour vous aider :

AceMoney Lite

Doté d'une interface souple, Ace Money Lite est très simple d'accès et très complet malgré un poids plume. Il saura ravir tous ceux qui souhaitent suivre leur budget au compte-gouttes.

 Ace Money Lite est une solution gratuite pour gérer votre argent très simplement à travers une interface soignée et accessible.

Les fonctions offertes par AceMoney Lite sont nombreuses : gestion de plusieurs comptes bancaires (les banques françaises sont à ajouter manuellement) , d'accéder et de gérer votre portefeuille boursier très intuitivement en téléchargeant les cours de vos actions directement sur Internet. De plus vous pouvez gérer les factures à payer et calculer des mensualités de prêt ou d'hypothèque très rapidement grâce à ses différentes calculatrices intégrées.

L'interface du logiciel est entièrement en français, les différents paramètres sont tous modifiables à l'envie et le fichier exemple que l'on peut charger au premier lancement du logiciel permet de se faire une idée de ses possibilités.

Remarque : Ce logiciel est la version gratuite d'un logiciel commercial, AceMoney. Cette version comporte moins de fonctions que le logiciel payant.

 

OrionBanque

OrionBanque est un logiciel en français qui permet de gérer vos comptes bancaires dans une belle interface.

Ce logiciel permet de gérer différents utilisateurs possédant différents comptes. Chaque compte possède son propre échéancier. Il est possible de définir ses catégories et ses modes de paiements.

La possibilité de recherche d’opérations déjà saisies est assez bien faite. Elle permet de combiner le tiers, la catégorie, la date, …

La prise en main est facilitée par différentes aides au travers d’info-bulles.

 

MaxiCompte 

Maxicomptes est un logiciels de suivi de comptes en banque simples et gratuits. 

L'interface est plutôt claire et permet de gérer de nombreux comptes en banques, quelle que soit la banque. On passe rapidement de l'un à l'autre via les grosses vignettes symbolisant les différents comptes.

La fenêtre principale reprend la liste des dernières opérations enregistrées (par date, peut aussi être triée par catégorie, référence, type d'opération, etc.). En bas à gauche, un graphique donne rapidement l'aperçu de l'évolution du compte sélectionné (on gagne de l'argent… ou non!).

Une colonne à gauche permet de passer d'une rubrique à l'autre et d'avoir ainsi accès à son porte-feuille d'actions, son échéancier personnel, et à des fonctions plus simples comme l'impression, la recherche et les statistiques (des camemberts à gogo).

Loin d'être un logiciel "amateur", MaxiComptes remplit bien sa mission malgré une interface un peu tristounette.

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

.